Deux buts partout, était le score qui a sanctionné la rencontre qui a opposé le FC Young Boys Berne, équipe chère à l’international congolais Meschack Elia face au FC Bale, dans le cadre de la 28ème journée du championnat Suisse. L’ancien sociétaire a participé au résultat de son club en délivrant une passe décisive sur le premier but de son équipe.
Après un début de match mouvementé, Taulant Xhaka s’illustre peu avant les citrons pour donner l’avantage à Bald (41e). Young Boys est mené à la pause. En deuxième période, il aura fallu attendre la 61e minute pour voir les jaunes et noirs revenir au score. Sur un service de Meschack Elia, Edimilson Fernandes remet les pendules à l’heure (1-1). Dix minutes plus tard, Sebastiano Esposito redonne l’avantage au FC Bale avant que Meschack Elia et se coéquipiers ne reviennent à nouveau au score à la 78e.
Score final 2-2, Young Boys demeure troisième (avec 46 points) juste derrière son adversaire du jour, et n’a aucune chance pour le titre qui file tout droit vers le FC Zurich.
Par Emmanuel Sandalay