L’ancien sociétaire de l’Association Sportive Vita Club Fiston Mayele Kalala, actuellement joueur de (Young Africans), a reçu le prix du meilleur joueur du mois de janvier, décerné par la Ligue tanzanienne de football, le lundi 7 février.
L’avant centre congolais a disputé trois matchs avec Young Africans dont deux en championnat et un en Coupe Azam, au mois de janvier dernier. Dans ces rencontres, il a été décisif, en inscrivant deux buts. Lors du premier mois de l’année, aucun autre joueur n’a fait mieux que lui.
Cette distinction vient récompenser le très bon début de saison de Fiston Mayele qui occupe la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du championnat avec 6 buts et deux passes décisives. Son club est en tête de la Ligi kuu bara avec 36 points en 14 matchs, devant Simba (31 points, 15 matchs).
Par Emmanuel Sandalay