La guerre de leadership du championnat d’élite Tanzanienne entre le SC Simba, formation dans laquelle évolue l’international congolais Henock Inonga Baka qui s’est imposé in extremis (1-0) le mercredi 14 septembre, et leur frère ennemi Young Africans club au sein duquel on trouve toute une colonie des congolais, continue son bonhomme de chemin.
La victoire (1-0) du défenseur congolais Inonga Baka et ses compères face à Tanzania Prisons, en match comptant pour la 4ème journée du championnat, relance le débat de leadership entre les deux rivaux.
Signalons que, le défenseur international congolais a pris part à la rencontre où leur succès s’est dessiné dans les 5 dernières minutes. Ayant fait face à un adversaire coriace qui leur a posé beaucoup, les joueurs de Simba ont usé de leur expérience pour aller chercher cette importante victoire pour la suite de la saison.
Avec cette victoire difficilement acquise, Simba occupe actuellement la 2ème place au classement avec 10 points, ex aequo avec les frères ennemis de Young Africans. Pour la prochaine, ils croiseront la formation de Mbeya City le mercredi 28 septembre. Mais bien avant, ils tenteront de conclure leur qualification pour le 2ème tour de la Ligue des Champions avec la réception de Nyasa Big Bullets (Malawi). Ils l’avaient emporté (2-0) au match aller en déplacement.
Par Emmanuel Sandalay