Telle une alchimie entre Arthur Masuaku et Jackson Muleka, ce duo congolais fonctionne à merveille et fait le bonheur de Besiktas, en Superlig Turque.
En prévision de la 4e journée du championnat, le « sniper » congolais Jackson Muleka a inscrit son premier doublé avec Besiktas, lors du match face à Sivaspor. Sur ce, Arthur Masuaku et son compatriote ont activement participé à la victoire des Aigles (3-1).
C’est dès la 12e minute du jeu que l’attaquant congolais a ouvert la marque. Le but du break de Besiktas était cependant l’œuvre de Wout Weghorst, peu avant la demi-heure de jeu. Sur une action 100% congolaise, Jackson Muleka s’offrait le doublé après un service d’Arthur Masuaku à la 41e.
Plus rien sera fait du côté de Besiktas qui n’a plus réussi à scorer à nouveau. Ce sont plutôt les visiteurs qui ont réduit le score vers les dernières minutes de la partie, par le truchement de l’Ivoirien Max-Alain Gradel (86e).
Les deux internationaux congolais étaient titularisés au coup d’envoi, et ont cédé leurs places à la 62e minute. Leader au classement de la Super Lig, Besiktas compte 10 points après 4 sorties. Avec au passage trois buts dans la gibecière de Jackson Muleka.
Par Emmanuel Sandalay