Le championnat turque a connu ce week-end, un choc qui a opposé Rizespor de Yannick Bolasie et la formation de Konyaspor de Paul José Mpoku, en match comptant pour la 32e journée de la Super Lig turque. Ce duel entre internationaux congolais a été remporté par Yannick Bolasie devant Paul-José Mpoku. Un but de Bolasie qui a donné la victoire (2-1) à son club en cette dernière ligne droite du championnat.
Titulaire sur le front de l’attaque, Yannick Bolasie et ses pairs ont été les premiers à concéder. 26e minute de jeu, Zymer Bytyqi déverouillait le score. Il aura fallu la 43e minute pour les voir revenir, Yannick Bolasie a permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec ce nul.
Après de offensives de la part de deux côtés, c’est finalement Rizespor qui va l’emporter avec une réalisation signée Joel Pohjanpalo à la 77e. L’international RD Congolais Paul José Mpoku n’a pas figuré dans le XI entrant de son équipe.
Vainqueurs, Yannick Bolasie et Rizespor restent dans la zone de relégation avec seulement 29 points, ils sont 18e à 7 longueurs du premier non relégable.
Par Emmanuel Sandalay