Le cardinal Fridolin Ambongo, de surcroît Archevêque de Kinshasa a eu un échange le vendredi 29 octobre dernier avec président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso. Cette rencontre n’a pas laissé sans mot les politiques congolais, qui ne cessent de cogiter sur le motif de ladite rencontre.
Cette visite du cardinal catholique, fait plonger Daniel Shekomba, candidat malheureux à l’élection de 2018, au pays de questionnement. « Tata Cardinal est allé rencontré le président Sassou Nguesso dans une mission évangélique ou politique ? », s’est-il interrogé.
Pour Daniel Shekomba, il est malhonnête d’user de sa soutane pour mettre en ruine les institutions du pays. » Rien de plus malhonnête que de profiter de sa soutane pour saboter la bonne marche des institutions de la République, à cause son égo », a-t-il regretté.
Pour la petite histoire, le cardinal Ambongo a été pas plutard que hier vendredi 29 octobre, reçu par le président Sassou Ngouesso. La situation socio-politique de la RDC, était au menu des échanges entre ces deux personnalités
Par Emmanuel Sandalay