C’est la fin d’une aventure pour le Daring Club Motema Pembe (DCMP) en Coupe du Congo. Les Immaculés ont été éliminés de la compétition dès les huitièmes de finale, ce dimanche 02 juin 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa, après une défaite (1-2) face au FC Tanganyika, un club de Ligue 2.
Exempté du premier tour, le DCMP avait pourtant bien débuté le match en égalisant rapidement le but d’Enoch Nday inscrit pour le FC Tanganyika à la 15ème minute. Mais les Rouges et Verts du Tanganyika ont pris l’avantage définitif à la 95ème minute grâce à Mardochée Lukasi, douchant ainsi les espoirs des Immaculés.
Cette élimination est un coup dur pour le DCMP, tenant du titre de la compétition. Le club ne pourra donc pas défendre son titre et ne participera pas non plus aux interclubs de la CAF la saison prochaine, car il n’a pas réussi à se qualifier pour les playoffs du championnat national de football.
Le FC Tanganyika, quant à lui, poursuit sa belle aventure en Coupe du Congo. Les Rouges et Verts affronteront l’AS Vita Club en quarts de finale.
Les autres équipes qualifiées pour les quarts de finale :
Nouvelle Vie Bomoko
OC Renaissance
OC Bukavu Dawa
FC Tshikas
DC Virunga
Céleste FC
Le rêve du DCMP de remporter une nouvelle Coupe du Congo s’est donc envolé. Les Immaculés devront se concentrer sur le championnat national de football pour espérer sauver leur saison.
Célestin Botoleande