Un seul mois, soit de décembre 2022 à janvier 2023, était suffisant pour que le technicien portugais Joao Mota en ait marre du Daring Club Motema Pemba, au point de démissionner de son poste d’entraîneur principal du club.
Le technicien portugais ne fera finalement pas la tâche qui l’attendait, celle de résoudre les problèmes liés aux contre-performances de l’équipe au championnat national (Linafoot) dans lequel les Bana dora n’arrivent pas à sortir la tête.
Ce désormais ancien entraîneur des immaculées, justifie sa démission par les conditions de travail qui selon lui, ne sont pas réunies pour lui permettre d’arriver à ses fins. Il dénonce entre autre « l’addiction interne par les tireurs des ficelles ».
Signalons que les Tupamoros occupent actuellement la dixième place au championnat, après huit sorties. L’équipe va pour très bientôt débuter avec la campagne africaine en coupe de la confédération de la CAF où il est logé dans un même groupe que l’ASEC Mimosas, Diables Noirs et Rivers United.
Par Emmanuel Sandalay