Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Décès d’Alexandra au Québec : l’ambassadeur de la RDC au Canada invité à échanger avec les enquêteurs pour une communication officielle

    Décès d’Alexandra au Québec : l’ambassadeur de la RDC au Canada invité à échanger avec les enquêteurs pour une communication officielle

    0
    Par La Rédaction sur 08/10/2024 Société
    img 20241008 wa0069
    img 20241008 wa0069

    C’est depuis la semaine dernière que la population congolaise tous azimuts a été mobilisée pour faire du bruit sur les réseaux sociaux, suite à la sortie médiatique d’une dame qui serait sa mère, faisant savoir que sa fille vivant à Québec (Canada) serait portée disparue depuis le 2 octobre 2024.

    Ce mardi, fort malheureusement, cette fille au nom d’Alexandra Martine Lumbayi Diengo, 21 ans et étudiante congolaise à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQAT) a été retrouvé morte dans l’eau.

    Par ailleurs, l’ambassadeur de la RDC au Canada est invité pour échanger avec les enquêteurs avant une communication officielle sur le décès de la jeune fille.

    Aussi, les témoignages des étudiants congolais sur place confirment que le corps repêché est bel et bien d’elle.

    Rappelons qu’Alexandra avait été vue pour la dernière fois sur l’île Saint-Quentin à Trois-Rivières, à 15h40 ce jour-là. Les circonstances entourant sa disparition demeurent floues, et une enquête de la police canadienne est en cours pour savoir ce qu’il s’est passé.

    La Sûreté du Québec avait mobilisé des plongeurs pour fouiller les berges de l’île Saint-Quentin. Lundi, les autorités ont retrouvé un soulier sur un sentier reliant un stationnement aux berges. La police avait également récupéré des images de vidéosurveillance montrant Alexandra arrivant sur l’île, déposée par son colocataire à l’entrée du chemin de l’île Saint-Christophe.

    Sa mère avait lancé un appel à l’aide déchirant sur TikTok déclenchant une vague de solidarité en ligne.

    Par la rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLe corps de Martine Alexandra Lumbayi retrouvé sans vie : la communauté endeuillée
    Article suivant Le Sénat adopte en seconde lecture la proposition de loi portantprorogation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

    Articles similaires

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?