La musique africaine a dépassé les frontières. Les artistes africains ne se font pas prier sur YouTube. Découvrons, le top 10 des artistes africains qui ont le plus rameuté de visiteurs sur leurs chaînes YouTube grâce à leurs chansons. Ce classement est de cette année, en avril, et a été fait sur base de vues en millions.
La République Démocratique du Congo est fort bien représentée dans ce nouveau classement des artistes de l’Afrique francophone les plus vus sur YouTube. Le premier est un congolais. Fally Ipupa mérite amplement sa 1ère place avec plus de 1,1 Milliards de vues. Ses sons les plus populaires sont « Eloko Oyo », récemment « Tokoss » et « Message ».
Koffi Olomide est classé 3ème. Avec plusieurs chansons à succès à son actif, le patron du Quartier Latin glane plus de 386 Millions de vues. Koffi Olomide est le seul artiste congolais qui n’appartient pas à la jeune génération à être classé en ordre utile.
Le 3ème artiste congolais dans ce top 10 fait la bande à part et évolue dans le gospel. Moïse Mbiye occupe la 8e place dans le top 10. Ceci témoigne du succès des chansons de l’interprète de « Ye Oyo ». Il n’est pas seulement artiste, il n’est pas seulement auteur compositeur, il est aussi producteur de la RDC.
Le jeune leader innocent Balume dit Innoss’B clôture le top 10 des artistes de l’Afrique francophone les plus vus sur YouTube. La star a conquis le public surtout avec le son « Yope », d’abord seul puis en remix avec Diamond Platnumz. Il totalise à ce jour plus 185 Millions de vues.
- Fally Ipupa : + 1,1 Milliards de vues
- Magic System : + 610 Millions de vues
- Koffi Olomide : + 386 Millions de vues
- Youssou N’dour : + 355 Millions de vues
- Serge Beynaud : + 320 Millions de vues
- Toofan : + 240 Millions de vues
- DJ Arafat : + 240 Millions de vues
- Moise Mbiye : + 215 Millions de vues
- Alpha Blondy : + 208 Millions de vues
- Innoss’B : + 185 Millions de vues.
Par la Rédaction