Une affiche de demi-finale s’annonce plus qu’allechante, puisqu’elle mettra en opposition la Renaissance de Berkane entraînée par le technicien congolais Florent Ibenge, au Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.
Battue 2-1 en Egypte à l’aller, les poulains de Florent Ibenge ont su rattraper le retard du match aller, et ont par ricochet éliminé Al Masry, (1-0) ce dimanche en quart de finale retour de la Coupe de la Confédération. Le vainqueur de l’édition 2020 se qualifie grâce à la règle du but à l’extérieur et défiera le TP Mazembe dans le choc des demi-finales. Sur penalty, Youssef Al Fahli a inscrit l’unique but de la partie en début de match (7e) pour les Marocains entraînés par Florent Ibenge.
L’autre demie opposera les Orlando Pirates à Al Ahli Tripoli. Battus 1-0 en Tanzanie à l’aller, les Sud-Africains ont comblé leur retard contre Simba grâce à un but de Kwane Peprah (60e), avant d’arracher la qualification aux tirs au but (1-0, 4-3 tab). Dans l’autre quart, un but d’Ayoub Ayed (19e) permet à Al Ahli de remporter le derby de Tripoli et d’éliminer Al Ittihad (1-0) après le 0-0 de l’aller entre frères libyens.
Par Emmanuel Sandalay