Le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso a bien joué son rôle de sapeur-pompier. Jean Marc Kabund ne va plus déposer officiellement sa lettre de démission de son poste de Premier Vice-président de cette chambre. Cette annonce a été faite, le mardi 19 janvier 2022, par son Directeur de cabinet Me Emmanuel Kahaya, cité par KarismaTV.
À l’en croire, Jean Marc Kabund a pris l’option d’écouter la voix du peuple.
«La voix du peuple triomphe toujours, la démission n’aura plus lieu. Le Président Jean Marc Kabund a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée», a dit Maître Emmanuel. Kabund a ainsi donné raison à Christophe qui l’avait invité à la raison quelques heures après sa démission sur les réseaux sociaux au moment où les autres députés et membres de l’UDPS avaient pris acte de cette démission.
Contexte
Pour la petite histoire, les Gardes de Kabund avaient menacé la Jeep de la Garde Républicaine qui roulait dans un sens unique. En revanche, quelques heures après, la Garde Républicaine a assiégé et vandalisé la résidence du Premier Vice-Président de l’AN. Face à cette situation, les caciques de l’Union Sacrée et de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont fait la sourde oreille, chose qui a lésé Kabund et l’a poussé à une démission verbale et «impulsive» sur les réseaux sociaux.
Par la Rédaction