Par Jean-Chrysostome Luntadila
Malgré la distance qui le sépare de ses compatriotes, Luc Fikiri,opérateur économique congolais vivant au pays de l’Oncle Sam, participe à toutes les grandes étapes de l’histoire de son pays comme s’il était sur place. La pandémie de Coronavirus qui a mis à nu les faiblesses des équipements sanitaires et la prise en charge des victimes de cette maladie, ne l’a pas laissé indifférent. Quelques jours après la création de la caisse nationale de solidarité dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus par le Chef de l’État, Luc Fikiri a répondu favorablement.
Ce lundi dans les premières heures de la matinée, il annonce avoir réussi à virer dans le compte du gouvernement un montant de 25.100 USD (Vingt cinq mille dollars américains).
« Comme promis, la somme de 25.100 USD a été deja virée dans le compte du Gouvernement créé pour aider notre pays la RD CONGO avec le Covid-19. S’il vous plaît, tout congolais peut aider avec le peu qu’il a. C’est le moment. Par la grâce de Dieu, Coronavirus passera», a-t-il annoncé sur son compte twitter.