Le derby de Kinshasa devant mettre aux prises le Daring Club Motema Pembe à son « éternel » rival, l’Association Sportive Vita Club, aura lieu dans quelques minutes. Intérrogés par la rédaction de objectif-infos.cd, les supporters de deux camps restes optimistes quant à la victoire.
Un supporter rencontré au boulevard du trente juin, qui s’est exprimé sous le sceau de l’anonymat, révèle que c’est l’As V club qui est auteur de la petite pluie qui s’est abattue à Kinshasa ce matin, et annonce par ricochet, la victoire de l’As v club.
« N’avez-vous pas vu la pluie, tout observateur averti sait qu’il s’agit de la victoire de l’As vita club, car c’est elle qui en est l’auteur », s’est exprimée la source anonyme.
Du côté de Daring Club Motema Pembe par contre, les bana Dora ne cessent de clamer la forme actuelle de leur équipe, qui a fait l’honneur du pays, en étant le seul club qualifié sur le terrain aux interclubs de la CAF.
Il faudrait souligner également le fait qu’on assiste depuis près de 10 ans, à la domination v clubienne sur son éternel rival le DCMP, qui viendra avec la ferme intention de renverser la tendance.
Par Emmanuel Sandalay