l’Association Sportive Vita club a ce dimanche 21 Novembre, remporté le derby de Kinshasa face son éternel rival le Daring Club Motema Pembe, sur la note d’un but à zéro (1-0), au stade des martyrs de la Pentecôte.
C’est une fois de plus le Togolais Marouf Tchakei qui a donné la victoire au club vert et noir de Kinshasa, sur une lourde frappe à l’entrée de la surface de réparation à la 65è minutes, concluant de la plus belle de manière une action collective de l’équipe.
Le public qui a fait le déplacement du stade des martyrs, a assisté à une rencontre très équilibré entre les deux équipes. Signalons que la première moitié de la rencontre dominée par les immaculées inefficaces devant le but, s’est soldée sur le score nul et vierge (0-0).
C’est au retour des vestiaires que la patte magique de Marouf Tchakei a décidé de l’issue de la rencontre, au bonheur de Bana vea.
Le Daring Club Motema Pembe a toujours du mal à décoller en Ligue Nationale de Football, et ne compte que trois petits dans sa gibecière après quatres. Son rival quant à lui, réalise déjà un bon début de saison.
Par Emmanuel Sandalay