Dans un pays (La République Démocratique du Congo) où le pouvoir d’achat est très faible, les agents de la Société de transport aérien Congo Airways se démarquent par des actes discriminatoires.
D’après nos fins limiers, les passagers à faible revenu se plaignent du fait que le personnel de cette société de transport privilégie les passagers « riches » peu importe le moment de réservation.
« On est obligé de rester et attendre lundi… Ils ont cédé nos places au plus offrant », dénonce un passager de Congo Airways bloqué à Kisangani. À l’en croire, le personnel de Congo Airways excelle par des magouilles, les billets sont monnayés même à quelques minutes du vol.
Créée le 15 août 2014 mais ayant effectué son premier vol le 20 octobre 2015, la compagnie nationale Congo Airways est née de la volonté du Chef de l’État, mise en œuvre par le Gouvernement, de promouvoir la sécurité et la démocratisation du transport aérien au Congo afin de favoriser l’intégration socio-économique du pays à travers d’importants mouvements de personnes et des biens.
Par Ben Dongoko