Close Menu

    Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne

    14/05/2025

    D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »

    14/05/2025

    Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe

    14/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    • Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire
    • Transport : Félix Tshisekedi s’imprègne du fonctionnement de la délivrance des permis de conduire
    • Procès Bukanga-Lonzo : la Haute Cour rend son verdict ce mercredi
    • Sécurité : Jacquemin Shabani lance l’opération  » Ndobo  » à Kenge
    • Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, mai 15 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Désignation de Malonda : les étudiants du Kongo-Central demandent à Félix Tshisekedi d’approuver l’entérinement de l’assemblée nationale

    Désignation de Malonda : les étudiants du Kongo-Central demandent à Félix Tshisekedi d’approuver l’entérinement de l’assemblée nationale

    0
    Par La Rédaction sur 09/07/2020 Politique,Société
    Img 20200703 192740 1593854362027

    Par Gratis Makabi

    La Représentation des étudiants du Congo/Kongo-central « REC » a adressé une déclaration ce jeudi 09 juillet 2020 en rapport avec l’entérinement de Ronsard Malonda au poste du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI », demandant au Chef de l’État, Félix Tshisekedi de nommer ce dernier sans attendre et aux confessions religieuses d’assumer après avoir participé au vote.
    Les étudiants estiment que le ressortissant de leur province est victime d’une campagne de dénigrement et de diabolisation sans précédent.

    « La REC Demande aux confessions religieuses d’assumer et d’arrêter de faire des déclarations irrationnelles et irresponsables après avoir participé au vote. Au peuple de rester vigilant et de ne pas se laisser manipuler par les politiques car l’élection qui a sanctionné Ronsard MALONDA comme président de la CENI n’était entachée d’aucune irrégularité, et de ne pas suivre ces hommes qui ne cherchent que leurs propres intérêts partisans derrière la parole de Dieu. Au Président de la République de nommer sans attendre, Ronsard MALONDA, non seulement parce qu’il a été déjà entériné par l’Assemblée Nationale consécutivement au processus de vote déclenché par les confessions religieuses, mais aussi Jeune ouvrant une brèche à l’émergence de la jeunesse, particulièrement la jeunesse estudiantine », indique la REC.

    « Au cas où cette situation ne s’arrête pas, nous allons aussi nous mobiliser comme un seul homme pour dire non à cette haine de notre fils Ne Kongo », ajoute t-elle.

    Il sied de rappeler que 3 militants de l’UDPS ont trouvé la mort ce jeudi 09 juillet à Kinshasa, lors de la marche contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKasaï-Central : déjà à Kinshasa, le gouverneur déchu M. Kabuya joue sa dernière carte !
    Article suivant RDC : présentation des résultats d’études de la COVID-19 et d’Ebola par la VPM du plan Elysée Munembwe

    Articles similaires

    D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »

    14/05/2025

    Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe

    14/05/2025

    Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire

    14/05/2025

    Transport : Félix Tshisekedi s’imprègne du fonctionnement de la délivrance des permis de conduire

    14/05/2025

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?