Par Bien-aimée Bosasele
Le six confessions religieuses qui ont poursuivi les travaux au siège de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME) dans la commune de Ngaliema, ont désigné un délégué, après plusieurs heures des discussions au centre interdiocesain.
Précisons que, cette désignation s’est faite à l’absence des églises catholique et protestante.
Le représentant des Églises du réveil au Congo, Dodo Kamba a indiqué qu’il n’y a aucun forcing derrière la désignation du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
« On n’est pas dans une logique d’un forcing quelconque ou encore d’une main politique. Nous avons été derrière le calendrier », a-t-il indiqué.
Cependant, il invite toutes les confessions religieuses confondues à l’unité.
« Nous sommes ensemble, nous sommes des confessions sœurs, on est ensemble. Le moment n’est pas encore venu pour parler des détails de ce qui a été. Mais je peux garantir que nous avons été ensemble, nous sommes ensemble et nous serons ensemble », a-t-il renchéri.
Rappelons que, les six confessions religieuses n’ont pas livré le nom du candidat désigné, tout en réservant la primauté à l’Assemblée nationale qui devra entériner conformément à la constitution.