Par Jean-Chrysostome Luntadila
Le secrétaire général de l’UDPS ai n’est pas allé par le dos de la cuillère pour éclairer la lanterne quant au désordre qui prévaut à une des bases du parti, la fédération UDPS-Kasumbalesa. Dans un entretien devant la permanence de Kinshasa, ce lundi 24 août dans la soirée, Augustin Kabuya fait une mise au point sur la situation de Kasumbalesa.
Le secrétaire général a invité également les Combattants de venir nombreux à la Matinée politique du mercredi 26 août 2020 au siège national du parti.
« Même si il y a de la fraude au niveau de la douane ,ce n’est pas à un parti politique de se substituer aux services anti-fraude. Quels que soient les bruits que ce petit groupe d’individus va faire, ils seront tous arrêtés », a déclaré Kabuya.
Chaque fois que le fameux TSHISWAKA là m’appelait pour me dire qu’on a arrêté telle personne, je lui disais toujours : » ce n’est pas à vous d’arrêter qui que ce soit « . C’est un petit groupe des mafieux. Ils m’ont donné 48 heures mais je vais vous demander si 48 heures après ,vous allez encore me poser la même question », ironise Augustin Kabuya.
« Ils se sont permis d’arrêter un officier de l’armée. Vous pensez qu’à L’UDPS, Nous pouvons admettre ces genres des bêtises ?. L’UDPS est constituée de 54 fédérations et 13 représentations en dehors du pays. Ce n’est pas ce petit groupe qui peut me désavouer », déplore le secrétaire général intérimaire.
Il ajoute : “c’est un groupe qui est entrain de salir l’image du chef de l’Etat pour de petits intérêts matériels. Nous n’avons pas combattu pendant 37 ans pour ces genres des bêtises « .
D’après nos informations, le calme semble revenir sur place à Kasumbalesa. Plusieurs adeptes de la bande à Tshiswaka ont été appréhendés par les forces de l’ordre, l’auteur du désordre serait en fuite.