Deux ans après le décès de son regretté père, le Sénateur honoraire Jacques Tshimbombo Mukuna, Gerda Tshimbombo, sa fille aînée, s’est rendue au village de Miketa, à Mibia, dans la Province du Kasaï orientale, question de commémorer la vie et la mémoire de son défunt père, ont indiqué ses proches à objectif-info.cd, ce dimanche 09 juin 2023. Avant de se rendre dans le fin fond de la Province, Greda Tshilombo est allée présenter ses civilités au Gouverneur , Patrice Mathias Kabeya.
À Miketa, Gerda Tshimbombo et toute sa délégation ont été, le 17 juin 2023, chaleureusement reçues par les autorités coutumières et la population locale. À en croire le Chef Eugène Kanyama de Bakwa Mbuyi, Gerda Tshimbombo réunie toutes les conditions requises pour perpétuer le combat politique de son père, Jacques Tshimbombo Mukuna, qui se résume par le bien être de la population.Il appelle ainsi, le soutien de ses pairs Chefs coutumiers et celui des fils et filles du terroir.
Une messe de suffrage a été dite à cette occasion. Pour relier l’utile à l’agréable, Gerda Tshimbombo a partagé un repas avec les Chefs coutumiers ainsi que la population.
Très altruiste, Gerda Tshimbombo n’était pas venue main bredouille, dans sa gibecière, elle a ramené des médicaments et des matériels médicaux composés des tension-mètres, des appareils respiratoires, la liste n’est pas exhaustive.
Pour rappel, le Sénateur honoraire Jacques Tshimbombo Mukuna, membre influent de l’entourage du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait rendu l’âme dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 juin 2021, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Il importe de signaler que sa disparition fut un nouveau coup dure pour la présidence de la République qui venait de perdre le Patriarche Kitenge Yesu.