Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Deux soldats sud-africains tués et 20 autres blessés dans une attaque au mortier en RDC

    Deux soldats sud-africains tués et 20 autres blessés dans une attaque au mortier en RDC

    0
    Par La Rédaction sur 26/06/2024 Sécurité,Société
    sand (1)
    sand (1)

    Deux soldats Sud-Africains de la Force de la Monusco (MONUSCO) ont été tués et 20 autres ont été blessés lors d’une attaque au mortier contre leur base à Sake, dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), mardi 25 juin 2024.

    L’armée sud-africaine a confirmé l’attaque dans un communiqué publié mercredi. Ladite attaque a eu lieu vers 21h00 heure locale et a visé la base sud-africaine de Camp Banlieu, située à proximité de la ville de Goma. Les blessés ont été évacués vers un hôpital de la région pour y recevoir des soins médicaux.

    La MONUSCO a également condamné l’attaque et a déclaré qu’elle enquêtait sur l’incident. La Mission a exprimé ses condoléances aux familles des soldats tués et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

    Pour l’instant, aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Cette attaque est la dernière d’une série d’attaques contre des soldats de la MONUSCO dans l’est de la RDC. La région est en proie à un conflit armé depuis de nombreuses années, et les casques bleus de l’ONU sont souvent pris pour cible par les groupes armés.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAprès Bukavu, Judith Suminwa pose ses valises à Goma ce mercredi
    Article suivant Kinshasa : découvrez les 10 nouveaux ministres et 10 commissaires provinciaux du gouvernement Daniel Bumba (Arrêté)

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?