Dans le cadre de l’exécution du programme de développement local des 145 territoires, le ministre de Plan, Christian Mwando Nsimba a présidé au nom du chef du gouvernement Sama Lukonde, jeudi 6 octobre à Kinshasa, la cérémonie de signature du contrat des travaux avec une trentaine d’entreprises attributaires chargées de la construction et de l’équipement de santé, écoles primaires et bâtiments administratifs dans les provinces couvertes par la cellule financière des Etats fragiles ( CFEF).
A cette occasion, le ministre d’Etat Christian Mwando a invité les entreprises locales ayant gagnées le marché, à faire honneur à cette initiative du Chef de l’Etat dans la réalisation des ouvrages.
Dans son mot de circonstance, le Coordonateur de la CFEF, Alain Lungungu, a rappelé les étapes ayant conduit à la sélection des entreprises retenues pour la réalisation de ce projet. il a annoncé que sa structure veillera à la bonne exécution dudit programme.
Au total, 360 écoles, 232 centres de santé et 43 bâtiments administratifs seront construits dans 43 territoires situés dans 7 provinces de la RDC confiées à la CFEF, dont le Kongo central, le Kwilu, le Maï-Ndombe, l’Equateur ainsi que le Nord et le Sud-Ubangi.
Ont également pris part à cette cérémonie, des ministres sectoriels, des députés nationaux représentant les provinces concernées, des délégués de la Présidence de la République ainsi que ceux de la Primature.
Bien-aimée BOSASELE