Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, dit-on. Après les armes, Félix Tshisekedi, Chef de l’État de la République Démocratique du Congo entre en dialogue, ce vendredi 22 avril, avec les groupes armés qui sèment la désolation dans la partie Est du pays.
Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, estime que cette option prise par le premier citoyen du pays n’est qu’une expression de l’incompétence notoire.
« Il est inadmissible qu’on laisse M. Félix Tshisekedi livrer le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés. L’incompétence notoire de ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple est en train de peser lourd sur l’avenir de notre pays », a déclaré Martin Fayulu sur son compte Twitter.
En marge du Sommet régional sur la sécurité en République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi va écouter une dizaine de groupes armés locaux actifs dans la partie Est du pays. D’après nos fins limiers, Il ne s’agit pas des négociations avec un groupe armé spécifique, mais plutôt d’une démarche accordée à tous ceux qui ont pris les armes contre leurs propres pays et qui doivent s’inscrire dans la logique de paix.
Par Ben Dongoko