Le président de la République Félix Tshisekedi, a entamé la partie officielle de sa visite, ce mercredi 27 octobre 2021, par l’audience que son homologue Israélien, Isaac Herzog lui a accordée.
La presse présidentielle renseigne que, les deux présidents se sont au sortir de ces assises exprimés à tour de rôle.
« Grande est ma joie de me retrouver aujourd’hui en Israël, Terre sainte, un pays qui représente beaucoup pour moi sur un double plan: politique et spirituel. Je ne ménagerai aucun effort pour le rapprochement diplomatique de nos deux pays et le renforcement de l’amitié entre nos deux peuples », a révelé Félix Tshisekedi.
Son homologue Israélien a salué le leadership du président congolais qui incarne un avenir radieux pour l’Afrique en général et la RDC en particulier.
Et d’ajouter :
« Qu’il a une grande admiration pour la RDC, le pays que son père Herzog, le 6è Président Israélien et sa mère, avaient visité en 1964. Il souligne avoir aussi l’espoir que le président Félix Tshisekedi va concrétiser sa promesse d’ouvrir une représentation diplomatique de l’État hébreu à Kinshasa ».
En outre, le chef de l’État Congolais a fait allusion aux domaines qui vont compter pour renforcer les relations bilatérales entre Tel Aviv et Kinshasa. Il s’agit notamment des infrastructures, de la sécurité, de environnement, de l’agriculture et du numérique.
Cette visite entre également dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux pays dans les domaines diversifiés des performances qui constituent un modèle.
Par Bien-aimée Bosasele