Le Chef de l’État Félix Tshisekedi est attendu, ce lundi 26 octobre 2021, dans le cadre d’une visite d’État de 5 jours, à Jérusalem en Israël.
À en croire la presse présidentielle, Félix Tshisekedi, sur place en Israël, recevra de l’université Netanya son premier titre Honorus Causa. Tout en précisant qu’à côté de cela, sont également prévues des visites des lieux saints, comme la mer de Galilée et de Tibériade, le mur des lamentations ou encore Capharnaüm avec la carte de la République Démocratique du Congo dessinée miraculeusement.
En outre, le président pourra rencontrer, durant son séjour, le Président Israélien, Isaac Herzog, le premier ministre, Naftali Bennet, le ministre des affaires étrangères, Yair Lapid, ainsi que d’autres personnalités du monde des affaires.
À titre de rappel, le Chef de l’État Congolais avait annoncé, au mois de mars de l’année dernière, une reprise des relations diplomatiques de haut niveau entre la RDC et Israël. L’installation d’une section économique de l’ambassade était également envisagée à Jérusalem.
Par Bien-aimée Bosasele