Close Menu

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 

    13/06/2025

    Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial

    13/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%
    • Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 
    • Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial
    • Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi
    • RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD
    • Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »
    • Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI
    • Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 15 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Diplomatie»Diplomatie : Le Canada disposé à appuyer la formation professionnelle et technique en RDC

    Diplomatie : Le Canada disposé à appuyer la formation professionnelle et technique en RDC

    0
    Par La Rédaction sur 29/01/2022 Diplomatie
    Fknvnbyxiam1d8s

    Le président de la chambre haute du parlement Modeste Bahati a reçu, le vendredi 28 janvier au palais du peuple, l’ambassadeur Canadien Benoît-Pierre Laramée accrédité en République Démocratique du Congo.

    Au cours de cette rencontre, il était question pour cet ambassadeur Canadien d’annoncer à Modeste Bahati la disponibilité du Canada à accompagner la RDC dans le secteur de la formation professionnelle et technique.

    Pour ce faire, le diplomate Canadien s’était fait accompagné par le directeur des projets de CEGEP-TROIS RIVIERES, une structure canadienne spécialisée dans la formation professionnelle.

    «Lorsque j’ai rencontré le président du Sénat, il m’a fait part de tous les besoins qu’a le Congo en matière de formation professionnelle. J’ai voulu répondre à ces besoins en introduisant une grande institution canadienne, le CEGEP-TROIS RIVIÈRES, qui a une grande expérience dans ce secteur, autant au Canada-pour former des jeunes qui vont trouver des emplois-qu’en Afrique et en Amérique latine. Donc, c’est une opportunité pour la République Démocratique du Congo de pouvoir bénéficier de cette expertise », a-t-il déclaré.

    Par Bien-aimée Bosasele

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Le Conseil des Ministres adopte le Projet de construction d’une ville moderne à Goma
    Article suivant Mondial 2022 : Félix Tshisekedi met toutes les machines en place pour la qualification des Léopards

    Articles similaires

    Lutte contre le terrorisme : les parlementaires indiens solicitent le soutien de leurs camarades Congolais

    26/05/2025

    Luanda sur l’échiquier diplomatique : Fayulu salue l’initiative, Kinshasa temporise, le processus de Kinshasa en embuscade.

    15/03/2025

    Sécurité à Goma : Félix Tshisekedi a analysé la situation avec son homologue angolais Joao Lourenço

    29/01/2025

    RDC et Congo-Brazzaville franchissent une nouvelle étape dans la délimitation de leur frontière

    02/10/2024

    Diplomatie : Félix Tshisekedi a échangé avec Xi Jiping ce lundi

    02/09/2024

    Diplomatie : un tête à tête entre Félix Tshisekedi et Xi Jiping ce lundi

    02/09/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?