Dans son adresse à la nation ce lundi 13 décembre, devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reconnu que la situation sociale de la population laisse à désirer.
« Je suis conscient que la situation sociale de nos compatriotes n’est pas reluisante », a-t-il reconnu, avant de souligner que beaucoup de ménages peinent à nouer les deux bouts du mois et n’ont pas accès aux services sociaux de base tels que l’eau, l’électricité, les soins de santé, et les transports.
Le Président de la République instruit par ailleurs le gouvernement d’accélérer la mise en œuvre des projets à impact visible et rapide.
« Je demande au Gouvernement d’accélérer la mise en œuvre des projets à impact visible et rapide. En effet dans les secteurs de l’eau, de l’électricité et de la santé pour ne citer que ceux là », a demandé le chef de l’État.
Le Président de la République a en outre fait savoir que les usines d’eau de Lemba Imbu d’une capacité de 35 000 mètres cubes par jour, ainsi que de Binza ozone d’une capacité de 110 000 mètres cubes par jour, connaissent des retards préjudiciables à la population.
Par Emmanuel Sandalay