Le président du Nouvel Élan, Adolphe Muzito a, dans un point de presse organisé le mardi 11 octobre, fixé l’opinion tant nationale qu’internationale sur sa relation actuelle avec Martin Fayulu, président de l’ECIDé et membre de la coordination Lamuka.
Sans avoir sa langue dans sa poche, Adolphe Muzito a clairement avoué qu’il n’est plus en odeur de sainteté avec Martin Fayulu, ni avec les pro Fayulu. À l’en croire, les pro Fayulu ont fait du « Wenge » dans la politique faisant croire à leur leader qu’il est le seul et l’unique successeur de Félix Tshisekedi.
Conséquences, « Martin Fayulu a fini par créer son blog patriotique à mon insu… au mois de juillet, à Kisangani, il a convoqué le congrès de son parti au cours duquel il s’est déclaré candidat président de la République à l’élection de 2023 pour le compte de Lamuka, toujours à mon insu… », a-t-il fait savoir ce président du Nouvel Élan.
Adolphe Muzito est, par ailleurs, choqué par le fait que les militants de l’ECIDé affirment que Martin Fayulu l’a façonné. Pire encore, ils le contraignent à s’aligner derrière Martin Fayulu alors que ces deux têtes Martin Fayulu et Adolphe Muzito composent la coordination Lamuka.
Par la Rédaction