La Société Commerciale des Transports et des Ports, SCTP, renseigne qu’après une décennie d’immobilisation, le trafic fluvial entre Kinshasa et Mbandaka est relancé.
À en croire la SCTP, le départ inaugural du bateau M/B Luberu interviendra ce samedi 13 août. Contacté par nos confrères de actualité.cd, Armand Osasé explique que cette relance entre dans le processus de redynamisation du secteur de transport fluvial.
« Les prix des billets sont abordables au bénéfice des clients. Les passagers peuvent s’en procurer dans tous les bureaux de la SCTP à 25 USD et 15 USD », a-t-il renchéri.
« C’est après 10 ans qu’intervient cette relance. Ce samedi 13 août, le bateau quitte Kinshasa pour Mbandaka. Cette relance fait suite à la volonté du chef de l’État Félix Tshisekedi et à une mobilisation de la SCTP pour renflouer les activités économiques à l’intérieur du pays et faciliter l’évacuation des marchandises à moindre coût. Nous avons jusque-là une barge et trois cargos pour marchandises. Bientôt nous allons encore envoyer un bateau vers Kisangani et puis la reprise du trafic Kinshasa Brazzaville », a-t-il conclu.
Par Grâcia Kakela