Par Jean-Chrysostome Luntadila
La Clinique Ngaliema a intervenu à plus d’une fois pour solliciter une intervention à l’étranger de son patient Beya Mubiayi Bernard, pour des examens neurologiques. Ces révélations viennent de plusieurs cadres du Rassemblement pour l’opposition aile Kasa-Vubu.
« Le comportement indigne manifesté par l’un de nos membres parmi nous, nous a poussé à comprendre certaines choses. C’est en fouinant sur son dossier médical que nous nous sommes rendus de la maladie que souffre notre frère », signalent nos sources.
Les cadres du Rassop accusent leur membre de chercher à salir l’image du président de leur plate-forme politique Joseph Olengha Nkoy.
« Dr Beya est le seul à avoir bénéficié de plusieurs avantages parmi nous. Il a été copté au Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Electoral (CNSA) pour le compte du Rassop, et il n’a quitté que parce qu’il était candidat aux élections de 2018. Malgré le fait qu’il n’était plus membre du CNSA, conformément à l’article 10 de la loi électorale concernant les institutions indépendantes d’appui à la démocratie, Bernard Beya bénéficiait de l’assistance sociale du président Olengha Nkoyi de manière régulière », déclare Jean Boba.
Au vue de son évolution clinicoradiologique jugée anormale, les médecins de la Clinique Ngaliema avaient exigé, depuis 2018, que Bernard Beya puisse retourner à Carolina du Nord aux USA pour un medical follow-up en Avril. Ce qui ne s’est pas fait malheureusement.
Il sied de signaler que la rédaction d’objectif-infos-cd est en possession d’un document qui atteste l’état de santé de Bernard Beya mais se réserve de le divulguer.
Toutes les tentatives pour joindre le concerné se sont avérées vaines.