Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya va tenir ce samedi 22 janvier, une réunion de crise à 11 heures, au siège du parti.
Cette réunion est dans l’optique de fixer les cadres de ce parti présidentiel sur la position officielle à prendre en ce qui concerne les nouvelles relatives à la démission ou pas de Jean Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, qui a suscité des divisions d’opinion de part et d’autre dans cette formation politique et ailleurs.
« Le SG va sans faute donner une directive à suivre face à la situation politique actuelle que traverse l’assemblée nationale et le parti. Il a été avec le Chef de l’État le vendredi dernier, sûrement il a des éléments qu’il mettra à notre disposition », a informé un secrétaire national de l’UDPS.
Notons que, pour l’heure, les secrétaires nationaux de ce parti cher au Chef de l’État ont initié une pétition contre Kabund en vue d’exiger son départ au poste de président a.i.
Par Kevin Muteba