La bataille administrative entre le Tout Puissant Mazembe et l’association Sportive Vita Club autour du joueur Marcey Ngimbi, a été tranchée par la Commission de gestion de la LINAFOOT. Cette saga administrative a, contrairement à celle de l’année passée, vu Mazembe échapper à la sanction et sortir blanchi.
À l’issue de la réunion tenue le mardi 28 juin, la commission de gestion de la LINAFOOT a, d’après les informations nous relayées par nos fins limiers, déclaré la réserve émise par l’AS V.Club recevable mais non fondée.
En attendant la correspondance officielle annonçant cette nouvelle, nos câbles au sein de la LINAFOOT nous ont confirmé la véracité de l’information. L’instance dirigée par Bosco Mwehu s’est servie des renseignements envoyés par la fédération Congolaise de football association le 18 mai 2021 pour prendre cette décision.
La FECOFA a indiqué que, suivant la convention signée entre les parties en date du 26 juin 2021, le joueur Mercey Ngimbi a été cédé au Tout Puissant Mazembe à titre permanent. Ce transfert selon la FECOFA a été homologué suivant la procédure réglementaire.
La LINAFOOT devrait donc dans les prochaines heures homologuer le résultat du classico congolais ayant opposé les corbeaux de Lubumbashi aux Dauphins Noirs de Kinshasa. Match qui s’était soldé sur le score de 1-1, le 16 janvier 2022, au Stade Kamalondo.
Par Emmanuel Sandalay