Le dossier de l’arrestation du député nationale Édouard Mwangachuchu, continue de faire couler beaucoup d’encre et des salives au sein de l’opinion nationale.
En effet, le collectif des mouvements citoyens du Nord-Kivu s’est, dans un point de presse tenu ce lundi 20 mars à Goma, dit non concerné par une quelconque demande de liberté provisoire de cet élu du peuple, détenu depuis quelques jours à Kinshasa, dans une affaire de trahison et de présumée collaboration avec les rebelles.
A en croire ce collectif, il y a certains jeunes qui se sont fait passer pour des activistes de mouvements citoyens ; plaidant pour la liberté provisoire de l’honorable Eduard Mwangachuchu, accusé d’avoir collaboré avec les terroristes de la RDC. Pour ce faire, il invite la population du Nord-Kivu en particulier et du pays en général, à ne pas faire attention aux messages qui circulent.
Ces mouvements citoyens disent faire confiance à la justice, qui prendra des mesures sévères sur cette présumé trahison. En attendant, il martèle être de ce dossier.
Ce collectif demande en outre aux autorités, de punir toute personne qui participe activement ou passivement dans l’approfondissent la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.
Célestin Botoleande