Le musicien Félix Wazekwa était face à Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) ce vendredi 6 octobre 2023.
Plusieurs points étaient au menu de leurs échanges, plus particulièrement le dossier sur les déclarations faite par le pasteur Marcelo Tunasi sur Papa Wemba et Emeneya.
L’objectif poursuivi par le président du CSAC entre les deux parties, est de trouver un terrain d’attente entre les deux protagonistes. Raison pour laquelle, Christian Bosembe a invité les deux camps au sens de patriotisme, de cohésion nationale et de responsabilité.
Au terme de leur entretien, Félix Wazekwa a pour sa part, rassuré de régler ce couac à l’amiable et ce, pour préserver l’image de l’église et par la même occasion rendre honneur aux artistes musiciens.
« J’ai été reçu pour répondre à des questions etc… j’ai aimé la procédure… on a évoqué beaucoup des points et j’ai compris son sens d’engagement… le problème avec le pasteur Marcelo Tunasi on va régler cela à l’amiable et ce sera pour l’honneur de l’église et pourquoi pas de nos artistes… » a-t-il fait savoir.
Par Kevin Muteba