Par Emmanuel Sandalay
Le récent passage du ministre de PT-NTIC à l’assemblée nationale au sujet de la taxe RAM continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après plusieurs réactions de différentes personnalités sur cette affaire, les députés du FCC entrent en danse.
Dans une déclaration politique mise sur la place publique ce lundi 4 octobre, les députés du FCC sont montés au créneau pour fustiger cette taxe, qu’ils qualifient d’escroquerie de la population congolaise.
Ces députés ont en outre, formulé un certain nombre d’éxigence : » nous exigeons la suppression sans conditions de la Taxe RAM, le remboursement de la totalité des crédits frauduleusement soustraits dans les différents comptes de crédits de télécommunication, la démission du ministre des PT-NTIC, et de tous les membres de la direction de l’ARPTC impliqués dans cette opération, ainsi que la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire, en vue d’établir la responsabilité des toutes les personnes impliquées dans cette opération d’escroquerie de la population congolaise » ont-ils recommandé.