Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Dossier RAM : Nsingi Pululu dans la peau du Thuriféraire et Défenseur de Augustin Kibassa

    Dossier RAM : Nsingi Pululu dans la peau du Thuriféraire et Défenseur de Augustin Kibassa

    0
    Par La Rédaction sur 06/10/2021 Politique
    Images (1) 12

    Par Kevin Muteba

    Le dossier sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM) ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive dépuis l’audition du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) à l’assemblée nationale dernièrement.

    Suite à la demande des députés membres du Front Commun pour le Congo (FCC) de voir Augustin Kibassa quitter la tête du ministère des PT-NTIC, le député national, Nsingi Pululu a réagi ce mercredi 06 octobre 2021, en estimant que ces élus cogitent à contre-courant.

    À l’en croire, cette affaire de RAM est gérée par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo (ARPTC).

    « Les députés FCC savent que c’est l’ARPTC qui gère le RAM. Qu’est-ce que le ministre a à voir. Ils ont réagi avec émotion mais sans intelligence. Je ne peux pas les suivre. Ce sont des débats de bas étages. Le FCC est en panne d’imagination. Il a perdu le gâteau, il réfléchit à contre-courant », a dit l’élu de la circonscription de Funa à Kinshasa.

    En outre Nsingi Pululu a fustigé ces députés du FCC en indiquant que le RAM est mis en place dans le respect des prescrits de la loi n°014/2002 du 16 octobre 2002 portant création de l’ARPTC, particulièrement en son article 21 qui parle des taxes parafiscales comme l’un des moyens de cette structure sous tutelle du Chef de l’État.

    Et sur la problématique des dénonciations contre le bureau Mboso dans ce dossier d’interpellation, l’homme a par la même occasion, rappelé que le bureau du FCC dirigé à l’époque par Jeanine Mabunda avait bloqué plusieurs initiatives de contrôle parlementaire des élus nationaux.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentTournée continentale-Album Tokoss II : Fally Ipupa à Dar es Salaam ce 9 octobre
    Article suivant Ituri : Affrontements à Ngongo entre l’armée congolaise et les miliciens

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?