Une motion de défiance contre le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC) a été déposée ce mardi 12 octobre 2021, au bureau du président de l’assemblée nationale, par les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC).
À en croire le député Didi Manara, qui s’est exprimé devant la presse, ce dépôt de la motion de défiance contre le ministre Kibassa est une preuve que le FCC est près de la population.
« Le FCC est avec la population et vous allez voir comment les députés de l’Union sacrée seront contre la population, c’est-à-dire ils vont sauver le ministre. Ça sera un débat très houleux demain. Nous, nous venons d’accomplir notre tâche, c’est-à-dire sauver le peuple face à cette escroquerie », a dit cet élu du PPRD.
Didi Manara renseigne par ailleurs, qu’il est réuni jusqu’alors 101 signatures, dont une trentaine des députés du FCC, se trouvant à l’intérieur et à l’extérieur du pays n’ont pas pu apposer leurs signatures jusqu’alors.L’homme révèle que plusieurs députés de l’Union Sacrée étaient prêts à la signer.
Notons l’initiateur de cette motion de défiance contre le ministre Augustin Kibassa sur l’affaire RAM (Registre des Appareils Mobiles) est du député Jean-Marie Bulambo Kilosho.
Par Kevin Muteba