La dernière sortie médiatique du Sécrétaire Général Sportif des corbeaux de Lubumbashi Fréderick Kitenge, relative à l’injonction de la Fédération Congolaise de Football Association faite à Mazembe de remettre le trophée de la précédente édition de la Linafoot à l’As V Club, laisse couler beaucoup d’encre et de salive.
Du côté de la team vert et noir de la capitale, les dirigeants ne sont pas restés sans mot. Le Sécrétaire Générale adjoint des dauphins Jean de Dieu Kimpembe a par son intervention recadré le Manager du TP Mazembe.
« Je me demande si réellement c’est la position officielle du club de Mazembe, parce que Mazembe sait très bien comme tout sportif respectueux des textes, que nous sommes régies par notamment les statuts de la FECOFA et aussi les Règlements généraux sportifs et le code disciplinaire », a indiqué Jean de Dieu Kimpembe, avant de se questionner sur la qualité de la personne qui a fait cette sortie médiatique chez les corbeaux.
« La personne qui a fait cette déclaration, je ne sais si réellement elle maîtrise les textes qui régissent le football congolais. Parce que si vous lisez l’article 31 du statut de la FECOFA à son point 2, il est dit clairement que les membres ont l’obligation de se soumettre aux statuts, règlements, directives et décisions de la FIFA, de la CAF et de la FECOFA, et éventuellement des ligues ou entités qui la composent. Je ne comprends pas pourquoi un monsieur s’hasarde a s’opposer à exécuter une décision prise par une instance supérieure au Monde », s’est-il indigné
Si Mazembe ne remet par le trophée, le secrétaire général adjoint de la FECOFA ajoute que V Club va se prendre en Charge.
Par Emmanuel Sandalay