En prélude de tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde 2022, les fauves Congolais croiseront les Lions de l’Atlas du Maroc. Au bout de cette double confrontation prévue au mois de mars prochain, le vainqueur s’octoiera un ticket pour la prestigieuse compétition mondiale. Cependant du côté Congolais, l’on ne jure que sur une qualification.
Dépêché par la Fédération Congolaise de Football Association pour prendre part au tirage au sort au Cameroun, Daoula Lupembe l’un des adjoints de Hector Cuper, reste optimiste car aucun tirage n’a jamais été favorable à une équipe en amont.
« Par rapport au tirage moi-même je pense que c’est normal. Nous on s’attendait jouer une des équipes ou un des pays se trouvant dans l’autre chapeau, bon c’est tombé contre le Maroc Nous disons que c’est un match. Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit. C’est ce qu’on en fait qui determine l’opportunité, la faiblesse ou la réalité ou encore la bonté du tirage », a-t-il fait savoir.
Connaissant bien quelques valeurs intrinsèques de cette équipe marocaine, le technicien Congolais pense travailler en fonction de l’adversaire en vue d’assurer un bon résultat dès la manche aller.
« Ce qui nous concerne maintenant c’est le travail. Nous allons travailler en fonction de cet adversaire connu et voir comment est-ce que nous allons faire un bon match et un bon résultat à domicile où nous allons commencer avant d’aller chercher la qualification au Maroc», a renchéri Daoula Lupembe.
La sélection congolaise va recevoir l’équipe nationale marocaine à domicile le 21 mars prochain avant de s’envoler une semaine plus tard pour la manche retour au Maroc.
Par Emmanuel Sandalay