La barbarie, la terreur et la violance bat son plein dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, alimentées par les rebelles du M23. En effet, la population de la ville volcanique à vécu un drame ce jeudi 13 février.
Il s’agit de l’assassinat d’un jeune artiste musicien du nom de Delcat Idengo, connu pour sa musique révolutionnaire, abattu froidement par un terroriste du M23.
Selon certains témoignages de sources locales, ce jeune artiste plein d’ambition serait tué par le M23, pendant qu’il tournait un clip à kilijiwe en portant une tenue militaire des forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

D’autres sources rapportent qu’il lui est reproché du port « illégal de la tenue militaire », par son bourreau.
Notons que l’artiste Delcat Idengo s’est démarqué, dans son parcours musical par ses chansons interpellatrices de la vie sociale et patriotiques.
L’assassinat de ce jeune gomatracien s’allonge à la longue liste des crimes et violences, commis par ces terroristes du M23 composés des militaires Rwandais, depuis l’occupation de la ville de Goma, le 28 janvier dernier.
Que son âme repose en paix!
MF