Le Vice-Premier Ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité Daniel Aselo, s’est dit choqué par le drame qui s’est produit lors du concert de l’artiste musicien Fally Ipupa, le samedi 29 octobre au stade de Martyrs de la Pentecôte.
Daniel Aselo s’est rendu ce dimanche 30 octobre sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation. Ce, après les dégâts causés avant et pendant ce spectacle musical. Le patron de l’intérieur promet de poursuivre les auteurs pour non respect de close.
» ce qui s’est passé est la conséquence du comportement de l’organisateur. La Police, le Stade et l’organisateur s’étaient entendus sur un certain pourcentage au sujet du nombre de personnes qui devraient accéder au stade. L’organisateur est allé au-delà de 100%. Les gens étaient étouffés. Personne n’a été frappée. Ça doit cesser. (…) Il doit se présenter de lui-même pour s’expliquer”,
a fait savoir le VPM de l’intérieur, Daniel Aselo Okito.
Notons que le concert de l’artiste musicien Fally Ipupa livré au stade des
Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, a occasionné près de 11 morts par étouffement et bousculade, dont 9 civils et 2 policiers selon le bilan dressé par la police nationale congolaise (PNC).
Murphy Fika