Le nombre de victime suite à la pluie torrentielle qui s’est abattu dans la ville de Kinshasa s’alourdi. Le chef du gouvernement qui s’est rendu sur le lieu ce mardi Matadi, plus précisement aux quartiers Matadi Mayo et Mitendi dans la commune de Mont Ngafula, ensemble avec ses membres, pour évaluer la situation, a dressé un bilan de 20 morts.
« Ici, nous sommes sur l’un des premiers sites. (…) Le premier dégât que nous sommes venus évaluer, c’est d’abord, les dégâts humains. Nous avons une indication qu’il y a près d’une vingtaine de morts. Nous continuons les recherches dans les décombres pour en savoir plus et établir le dernier bilan. C’est le premier bilan que nous sommes venus faire », a deploré le premier ministre, et chef du gouvernemebt Jean-Michel Sama Lukonde, se confiant à la presse de la Primature.
Par ailleurs, le Premier d’entre les ministres a indiqué que d’autres sites où certaines victimes humaines ont été rapportées seront visiter avant de pouvoir faire un bilan général, non seulement au niveau des infrastructures, mais aussi au niveau de la desserte en électricité.
» Et donc un bilan sera donné en fin de journée, tant en termes de perte en vies humaines, des infrastructures, qu’en termes d’actions urgentes qui vont être menées », a-t-il conclu.
Murphy FIKA