Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a, ce lundi 28 février 2022, éclairé l’opinion sur le nombre de victimes du drame d’un incendie d’une baleinière survenu à Maluku.
Dans ses propos, le gouverneur de la ville de Kinshasa a dressé un bilan provisoire de 8 victimes brûlées dont une personne a succombé et 7 personnes dans un état critique ont été dépêchées à l’hôpital du cinquantenaire pour bénéficier de soins de santé.
« Le bilan provisoire fait état de huit personnes brûlées. Elles sont dans un état assez critique. Sur les huit, il y a une personne qui est morte depuis hier. C’était en cours de route pour l’hôpital. Il en reste sept, qui sont hospitalisées en soins intensifs. En dehors des sept qui sont hospitalisés, il y a deux bébés qui étaient noyés, mais on les a sauvés. Ils sont en bon état. On peut dire qu’ils sont hors de danger », renseigne Gentiny Ngobila à sa sortie de l’hôpital après une visite.
Par ailleurs, le gouverneur Gentiny Ngobila est revenu sur les circonstances qui ont occasionné cette explosion, en précisant que tout est parti d’un appel reçu par le gérant de cette baleinière.
« C’est un drame qui est arrivé suite à un incendie, il y a même eu explosion dans une baleinière où l’on avait stocké des fûts de carburant. Quelque temps après, le gérant a pris un coup de fil. Dès qu’il a décroché son téléphone, il y a eu cette explosion-là. On a parlé des morts, mais sur place, au niveau de Maluku, on n’a plutôt identifié que des blessés», a-t-il précisé.
Par Kevin Muteba