Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, mai 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»EAC : Mise en place d’une force commune pour combattre les forces négatives

    EAC : Mise en place d’une force commune pour combattre les forces négatives

    0
    Par La Rédaction sur 07/06/2022 Sécurité
    Fb img 1654585171865

    Le chef d’état-major général des Forces Armées de la RDC (FARDC), le général d’armée Célestin Mbala Musense a coprésidé lundi 6 juin, au Serena Hôtel de Goma, aux côtés de son homologue kényan, le général d’armée Robert Kibochi, la réunion des chefs de défense des États membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est, dans la perspective de la mise en place d’une force régionale pour la paix dans la partie orientale de la RDC.

    Dans son allocution, le général Célestin Mbala Musense a salué la présence de ses hôtes à ces travaux, notamment les chefs d’état-major de l’Ouganda, du Burundi, de la Tanzanie, et le délégué du Soudan du Sud, précisant que l’initiative ressort du conclave des Chefs d’État de la sous-région réunis à Nairobi le 21 avril dernier.

    Par la même occasion, le chef d’état-major général des FARDC a rappelé l’une des résolutions obligeantes issues du conclave de Nairobi, qui appelait les membres des groupes armés à intégrer le programme DDRRC/S à défaut d’y être contraints.

    La même injonction avait aussi été adressée, a fait savoir le général Célestin Mbala, aux groupes armés étrangers, les sommant de déposer les armes et de s’apprêter à retourner chacun dans leurs pays respectifs à travers les mécanismes établis.

    Au regard de l’évolution de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, le général Mbala Musense a invité les participants à accorder une attention particulière aux différentes réflexions faites par les experts dans le cadre des travaux de Goma.

    Pour sa part, le chef d’état-major de l’armée kenyane, le général Robert Kibochi, a salué la tenue des assises de Goma qui, selon lui, constituent une occasion à capitaliser, en vue de la réinstauration de la paix dans l’Est de la RDC en particulier, et dans la sous-région en général.

    Par Bien-aimée Bosasele

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentTournoi international d’Algérie : Les léopards de la RDC auteurs d’une entame satisfaisante
    Article suivant Conflits RDC-RWANDA : 13 000 déplacés vivent sans assistance à Kasindi

    Articles similaires

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Transfert de militaires et policiers désarmés de Goma vers Kinshasa : le CICR facilite l’opération

    30/04/2025

    Exfiltration réussie de militaires et policiers désarmés de Goma : les FARDC au rapport

    30/04/2025

    Retrait des troupes de la SADC de Goma : un départ sous pression rebelle

    29/04/2025

    RDC : Accusés de tentative de putsch, 40 officiers des FARDC sont déférés devant la Cour militaire

    25/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?