» Le gouvernement congolais réaffirme son engagement à faire de la RDC un environnement attractif pour les investisseurs », tel est un point parmi les objectifs de l’exécutif national.
Cela était dit lors d’une réunion élargie du Comité de Conjoncture Économique avec le secteur privé, présidé par la première ministre, Judith Suminwa. Cette réunion marque une étape importante vers un cadre permanent de dialogue public-privé.
- Objectif : Améliorer le climat des affaires et encourager les investissements à travers une concertation régulière entre Gouvernement, FEC, COPEMECO et autres acteurs économiques.
- Résilience économique : Malgré l’agression rwandaise et l’occupation de quelques territoires dans l’Est, l’économie congolaise maintient ses équilibres macroéconomiques.
- RDC, terre d’opportunités : Le Gouvernement réaffirme son engagement à faire de la RDC un environnement attractif pour les investisseurs.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts du Chef de l’État pour relancer l’économie et renforcer la confiance des opérateurs économiques.
Par la rédaction