À la veille de la rentrée académique, les assistants et chefs de travaux de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Kinshasa annoncent un mouvement de grève dès ce mercredi 05 Janvier 2022.
À en croire un communiqué de Synacass, dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd ce mardi 4 janvier, ces assistants et CT réclament l’amélioration de leurs situations salariales, sociales et recherches.
Pour ce faire, ces collaborateurs des professeurs académiques ont pris la résolution de ne pas dispenser les cours, donner des travaux pratiques, diriger des mémoires et travaux de fin de cycle.
Il convient de rappeler que cette annonce des assistants et CT, est un ajout à la liste des grèves du corps professoral. Récemment, l’Association des professeurs de l’Université Pédagogique Nationale avait également indiqué débuter avec la grève sèche en la date du 5 janvier, suite au manque de bonne foi de la part du gouvernemental dans la réalisation de ses promesses faites aux professeurs d’Université.
Par Kevin Muteba