Les cours sont sensibles perturbés à l’école Lisanga depuis quelques jours. Cette situation est dûe aux constructions anarchiques qui érigent leur domicile au sein de cet établissement scolaire.
Au micro de Objectif-infos.cd, plusieurs témoins de la situation ont renseigné qu’un sujet libanais nommé Assaini serait propriétaire de ce bâtiment en construction, qui met en mal l’éducation des enfants.
« L’auteur de ce trouble est Assani, un Libanais. Souvent son neveu, il est un peu gros et court de taille, vient pour inspecter l’avancement des travaux. Les parents ont récemment détruit un mur, qu’ils ont reconstruit », a déclaré une dame sous le sceau de l’anonymat.
Un enseignant de cette institution scolaire qui a également requis l’anonymat, renseigne que le bâtiment appartient à l’ECC, sauf que ce dernier n’a pas la possibilité de le revendre.
» le site de l’école Lisanga appartient à l’ ECC et octroyé par l’État congolais mais l’ECC n’a pas le droit de le vendre puisqu’il a été disposé pour l’épanouissement des élèves dans le cadre scolaire », a-t-il déclaré en quelques lignes sans plus des commentaires.
De manière figurée, cet enseignant qui a régi sous le sceau de l’anonymat décharge l’ECC dans la liste des potentiels vendeurs du site.
Par la rédaction