14 Provinces sur les 26 que compte la République Démocratique du Congo vont connaître bientôt leurs nouveaux gouverneurs. Le Haut-Lomami est du nombre.
Dans cette partie du Pays longtemps plongée dans la misère, une belle offre politique portée par l’Union Sacrée dont la vision est incarnée par le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il s’agit du jeune leader et légendaire entrepreneur Jethro Muyombi Tshimbu. L’homme aux grandes œuvres à titre individuel sans avoir été aux affaires politiques a un bilan et tout le Haut-Lomami doit compter sur lui pour mener la Province à sa destinée.
Un bon meneur d’hommes qui répond avec manière aux besoins de ses compatriotes. Il a su donner du sourire à beaucoup des familles, en offrant de l’emploi aux nombreux citoyens. Concilier la parole à l’acte, est l’un de traits qui caractérisent Jethro Muyombi Jethro. Dans sa tête, ce jeune a une grande vision pour développer le Haut-Lomami.
C’est avec raison que la population a témoigné son affection à cette personnalité lors de sa récente descente à Kamina où Jethro Muyombi a déposé en bonne et due forme au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures de la Commission Électorale Nationale et Indépendante (CENI) afin d’enraciner la Vision salutaire du Président de la République Félix Tshisekedi au profit de la population congolaise et de l’humanité.
À travers la Fondation portant son nom, Jethro Muyombi Tshimbu a à son actif plusieurs réalisations philanthropiques.
Le Haut-Lomami est à la veille de son développement transformationnel et les âmes éprises du changement pour cette Province, ont tout intérêt à soutenir la candidature de cette forte Vision.
Par Gédéon ATIBU