Moise Katumbi n’est pas resté bouche Bée après les arrêts prononcés par la Cour constitutionnelle ainsi que le travail de la CENI. Dans un message adressée à la nation ce mercredi, le président du parti Ensemble pour la République a salué l’attitude de la CENI et la cour constitutionnelle dans le traitement des dossiers des candidatures à l’élection présidentielle.
« Malgré les faiblesses observées et plusieurs fois dénoncées , je tiens à salué l’attitude de la CENI et la cour constitutionnelle pour le traitement équitable des dossiers des candidatures à l’élection présidentielle. Je les exhorte à garder la même attitude afin de redorer l’image de notre pays », a-t-il déclaré.
Cet ancien gouverneur du Katanga en a profité pour remercié la population du soutien lui témoigné .
Aux termes de ces élections, Moïse Katumbi espère que les congolais « mettrons fin au régime chaotique actuel qui plonge le pays dans une situation sociale et économique -dramatique ».
Il invite par ailleurs à la cohérension et l’unité nationale. Objectif, lutter contre les antivaleurs au sein des communautés. Aussi, il estime que le temp est venu de mettre fin au tribalisme, à l’instrumentalisation de la justice , de doter le pays d’une armée dissuasive et professionnelle mais aussi d’une administration efficace ou encore d’améliorer les conditions de vies des congolais.
Par KM