Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi s’est dit satisfait du test grandeur nature des kits d’enrôlement des électeurs pour la ville de Kinshasa. Ce, après avoir vu la fonctionnalité de la machine ce vendredi 23 septembre 2023.
« C’est un processus qui s’est très bien passé, on m’a expliqué la procédure, j’ai donné ma carte et puis les données ont été saisies. Nous sommes satisfaits parce que tout ce qui était prévu marche bien. La fonctionnalité de la machine est satisfaisante », a-t-il dit après avoir palpé du doigt cet exercice.
L’occasion faisant le larron, le président de la centrale électorale a lancé ce message à la population congolaise en ce qui concerne l’organisation des élections en RDC:
« Le message, c’est de dire à nos compatriotes que la CENI est au travail, nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que nous puissions avoir d’abord l’enrôlement des électeurs et plus tard le scrutin. Et nous avons besoin de leur accompagnement », a fait savoir Dénis Kadima.
Par Kevin Muteba